ADMC a participé au dernier salon Prod&Pack à Lyon, du mardi 21 au jeudi 23 novembre dernier, où nous avons présenté l’innovation de notre partenaire Gasporox.
Nous avons eu l’honneur de recevoir sur notre stand nos clients et de nombreux acteurs français et internationaux du secteur de l’emballage.
Le salon Prod&Pack
Prod&Pack est le salon de référence en innovation dans le domaine de l’emballage et écosystème du produit emballé. Anciennement Europack Euromanut, il a réuni 14 000 visiteurs lors de son édition précédente en 2021.
Le salon s’est réuni cette année autour des enjeux de l’industrie de l’emballage d’aujourd’hui et de demain, pour faire face à la transition que connaît le secteur de l’emballage, sujet auquel ADMC est sensible depuis de nombreuses années. Il a notamment adressé les différentes contradictions qui représentent un défi pour l’avenir du secteur :
- L’innovation face aux contraintes réglementaires ;
- La recherche de performance dans un cadre de contrainte énergétique ;
- Le développement de l’industrie de demain dans une époque de plus en plus demandeuse en matière de sobriété et de résilience.
Ainsi le Salon Prod&Pack de cette année s’est centré sur les défis engendrés par ces différentes problématiques, en abordant chaque jour un sujet spécifique lors de conférences :
- Le premier jour, mardi 21/11, consacré au Réemploi
- Le deuxième jour, mercredi 22/11, a abordé en profondeur la Stratégie « 3R » et l’éco-conception
- Le troisième et dernier jour, jeudi 23/11, s’est intéressé au défi de l’excellence opérationnelle (allier performance industrielle et bien-être des salariés)
Il y a également eu des tables rondes le mardi 21/11 consacrées au Réemploi, nommées les Assises nationales du réemploi.
ADMC était au salon Prod&Pack
ADMC a fait le choix, à nouveau, de se rendre au Salon Prod&Pack de cette année 2023 et nous n’avons pas été déçus !
Nous y avons présenté les innovations de notre partenaire Gasporox : les équipements GPX1500 Film Food (industrie agro-alimentaire) et GPX1500 Vial (industrie pharmaceutique).
Ces équipements ont pour fonction l’analyse de gaz résiduels et fonctionnent en non-destructif sur tous les emballages translucides, ce qui permet de nombreux avantages :
- Une économie significative sur les consommables ce qui permet une rentabilité rapide
- Un gain de temps et un meilleur confort de travail pour l’opérateur
- Une amélioration de la qualité des tests, avec potentiellement un échantillon testé plus important et une marge d’erreur négligeable, ainsi que la collecte des données dans un fichier
Nous avions décidé pour l’occasion d’organiser un petit jeu sur notre stand pour vous permettre de tester les machines que nous mettrons à votre disposition et de constater leur simplicité de formation et d’utilisation, en plus de leurs caractéristiques innovantes : vous avez ainsi pu tester le GPX1500 Film Food en prenant la mesure du gaz résiduel dans la pâtisserie industrielle de votre choix parmi la liste suivante : gaufre liégeoise au sucre ou au chocolat, pancakes, pains au chocolat, beignet, et d’autres.
Si vous arriviez à mesurer le gaz résiduel dans cette pâtisserie emballée, vous pouviez la manger !
Ce petit jeu a eu un franc succès, et nous sommes ravis d’avoir pu échanger avec vous.
Très bien fait ?