Un grand merci de la part d’ADMC à toute l’équipe du congrès Polepharma Industrie du Futur, qui a eu lieu les mercredi 15 et jeudi 16 novembre 2023 à Chartres. Nous y étions présents avec notre partenaire Gasporox, et y présentions le GPX1500 Vial sur notre stand n°24. Nous avons été enchantés d’échanger avec les acteurs et décideurs de l’industrie pharmaceutique, et de participer aux conférences, aux atelier ainsi qu’au dîner d’ouverture !
Le congrès POLEPHARMA Industrie du Futur ou CPIF
Polepharma est un acteur structurant de l’industrie pharmaceutique française. Pour la sixième année consécutive, ils organisaient le congrès Polepharma Industrie du Futur, un événement qui est devenu un rendez-vous annuel pour les acteurs de la transformation technologique de l’industrie pharmaceutique.
Cette année, plus de 250 décideurs et acteurs de l’industrie pharmaceutique étaient présents pour échanger et pour participer aux conférences, ateliers pratiques, aux retours sur expérience ainsi qu’au dîner d’ouverture.
Au programme, sur ce sujet majeur et à forts enjeux qu’est la transformation technologique de l’industrie pharmaceutique, la question de la data était au centre des préoccupations.
Mercredi 15 était dédié à deux sujets cruciaux complémentaires entre eux : la collecte des datas et leur montée en puissance (jumeau numérique, intelligence artificielle, algorithmes, chat GPT) et le stockage des données (data centers, obsolescence, archivage propre des données, suivi des formations).
Jeudi 16 s’est tourné vers l’actualité et l’avenir des enjeux auxquels nous faisons tous face : gestion des données et écoresponsabilité (management des énergies, pilotage des maintenances, recyclage des appareils, revamping) et cybersécurité (protection des données personnelles, convergence des utilisations pro/perso, cybersécurité en général).
La participation d’ADMC : nous y avons présenté le GPX1500 Vial
Nous avons pu rencontrer à ce congrès nos clients et de très nombreux acteurs et décideurs de l’industrie pharmaceutique français.
A l’occasion de ce congrès Polepharma, nous étions présents aux côtés de notre partenaire Gasporox pour vous présenter son innovation, le GPX1500 Vial, dont nous sommes le distributeur en France.
Cet équipement a pour fonction l’analyse de gaz résiduels sur des flacons et des ampoules, et fonctionne en non-destructif. Cela présente de nombreux avantages :
- Une économie non-négligeable sur les consommables, ce qui permet une rentabilité à moyen voire court terme.
- Un gain de temps et un meilleur confort de travail pour l’opérateur, qui a par conséquent une meilleure qualité de vie au travail, ainsi que plus de temps pour se consacrer à d’autres tâches.
- Une amélioration de la qualité des tests puisqu’ils sont objectifs et très précis. La marge d’erreur est négligeable, l’échantillon testé peut potentiellement être plus important et la collecte des données peut se faire directement sur un fichier.
Vous avez pu voir cet équipement innovant, mais également le tester et constater sa rapidité et sa simplicité d’utilisation.