Intégrité des produits
VISIONSCAN 3d
PAKSCAN
MULTI-Q
MULTI-Q HD
MEDI SCAN
Contura 400S
VisionScan 3D
VisionScan 3D est un test de fuite de blister non destructif et sans outil pour tous les types de feuilles.
Le Sepha VisionScan 3D porte les tests de fuite non destructifs à un nouveau niveau. La machine de nouvelle génération est construite autour d’une nouvelle technique de mesure 3D brevetée pour tester l’intégrité des blisters pharmaceutiques.
La technologie 3D est utilisée en combinaison avec la pression différentielle et le vide permettant à la machine de détecter les fuites dans les poches de blisters individuelles aussi bas que 5 µm (en fonction de l’emballage et du matériau).
La nouvelle technologie peut être appliquée à tous les types de feuilles, y compris les motifs de texte chargés. Différentes configurations de pack peuvent être testées avec un seul réglage, ce qui permet un étalonnage facile, des temps de configuration rapides et un processus de validation rationalisé pour différents types de feuilles.
VisionScan 3D
Caractéristiques
Type d'emballage
- Blisters
Zone de test
- 297mm x 210mm
Fonctionnement
- Semi-automatique
Dimensions de la machine
691mm (L) x 489mm (l) x 701mm (H)
Poids
MACHINE |
68kg |
PakScan
Le PakScan est un testeur d’intégrité non destructif, pour sachets et emballages flexibles non poreux contenant un produit sec. L’appareil peut détecter les fuites avec une précision jusqu’à 10 microns. Il permet de stocker en mémoire et d’exporter les données pour les audits et contrôles qualité.
Compatible normes GAMP et 21CFR Part 11*.
Le système fonctionne suivant une technologie de jauge de contrainte qui analyse la force exercée lors de la mise sous vide de la chambre de contrôle. Il peut identifier les fuites jusqu’à 10 sachets simultanément en 30 secondes.
Pakscan
Caractéristiques
Format maxi
· 275 x 90 x 50 mm (10.8 x 3.7 x 2”) par conditionnement
Fonctionnement
· Semi-automatique
Durée du cycle de test
· Moins de 20 secondes
Dimensions
- 760 (Largeur) x 950 (Longueur) x 1740 (Hauteur) mm (30” x 37.4” x 68.5’’)
Poids
Machine |
200 kg (441 lbs) |
Multi-Q
Le Multi-Q est un système de test de fuite multifonctionnel et non destructif pour une large gamme d’emballages rigides/flexibles (flacons, sachets, bouteilles, sacs et dispositifs médicaux).
Il peut être utilisé en association avec des accessoires interchangeables afin de l’adapter aux récipients actuellement utilisés sur le marché.
Ce système multifonctionnel offre une solution tout-en-un pour contrôler l’intégrité des contenants.
Le Multi-Q assure la possibilité de détecter différents types de défaut, y compris les fissures (voir caractéristiques).
Les méthodes d’essai non destructives assurent des résultats rapides, fiables et reproductibles, permettant ainsi aux clients d’améliorer la précision de leurs procédures et de réduire les coûts.
Multi-Q
Caractéristiques
Type d’essai
- Utilisation de méthodes non destructives, notamment par :
d’une membrane souple à vide
mise sous vide
mise en pression
essai de montée en pression
contrôle d’occlusion fermeture
Type de contenant
Membrane souple | Mise sous vide | Maintien de la pression | Mise en pression progressive | Contrôle d’occlusion |
|
|
|
|
|
Plage de mesure
Membrane souple | Mise sous vide | Maintien de la pression | Mise en pression progressive | Contrôle d’occlusion |
Jusqu’à 12.5?m |
Jusqu’à 5?m |
Jusqu’à 5?m |
Jusqu’à 5?m MPa (72.5psi)* |
Selon la pièce |
Multi-Q HD
Le Sepha Multi-Q HD utilise la décroissance sous vide selon la méthode de test standard ASTM F2338-09, le consensus reconnu par la FDA pour la détection non destructive des fuites dans les emballages par décroissance sous vide.
La méthode est conforme aux nouvelles directives décrites dans l’USP 1207, préférant les méthodes déterministes et objectives qui fournissent des résultats fiables et reproductibles. Le test de décroissance sous vide est une méthode CCIT éprouvée, non destructuve, déterministe, sensible et fiable pour identifer les fuites dans les conteneurs pharmaceutiques.
La technologie de capteur avancée récemment développée permet au Multi-Q HD de détecter des défauts jusqu’à 1 micron*. La technologie ultra-sensible a un rapport signal/bruit amélioré qui peut capter la moindre augmentation de pression pour détecter même les plus petits trous du micron Le capteur est situé au point de mesure, ce qui donne une réponse plus rapide et des résultats plus sensibles.
Multi-Q HD
Caractéristiques
Type de contenant
Ampoules, flacons, seringues préremplies, flacons, bandelettes de soufflage, dispositifs médicaux
Plage de mesure
Jusqu’à 1 µm*
Dimensions de la machine
-
377 mm (L) x 366 mm (L) x 288 mm (H)
MediScan
Le dispositif sans outil et non destructif de détection de fuites MEDISCAN est optimisé pour le traitement des pochettes, sachets ainsi que pour des conditionnements médicaux non poreux, de plus grande taille.
Il est capable de détecter les fuites faibles, les fuites de canalisations, les joints affaiblis ainsi que les orifices jusqu’à 10 microns.
Cet appareil de table pour détection de fuites s’adapte parfaitement à tous les types et tailles de conditionnements.
Pour une mise en œuvre simple et facile, cette machine de détection de fuites est munie d’une interface tactile et une chambre de chargement facile d’accès.
Ce dispositif de détection de fuites dispose d’une technologie et d’un logiciel de détection de fuites mis au point par SEPHA, utilisés par des entreprises pharmaceutiques mondiales de référence, garantissant l’intégrité des produits défilant sur leurs chaînes de production.
Il fournit des résultats objectifs et renouvelables qui peuvent être imprimés, exportés via USB (x2) ou intégrés à un système de contrôle qualité local par câble Ethernet.
Ce dispositif de détection de fuites donne la possibilité de stocker des méthodes de test multiples, jusqu’à 10 000 types de produits.
* Conforme aux normes 21CFR Part 11
MediScan
Caractéristiques
Zone de contrôle
· 200 (Largeur) x 250 (Longeur) x 100 (Hauteur) mm (7.9 x 9.8 x 3.9”)
Dimensions de la machine
700 (Largeur) x 550 (Longeur) x 560 (Hauteur) mm (27.6 x 21.6 x 20”)
Poids
MACHINE |
63kg (138lbs) |
CONTURA S400
Les détecteurs de fuites innovants Contura S400 offrent aux fabricants de machines d’emballage, à l’industrie alimentaire et à l’industrie pharmaceutique en général, une solution unique pour l’inspection des scellés dans les gélules, les MAP et autres types d’emballage conformément à la norme DIN EN 1779.
Contrairement à d’autres solutions, il peut détecter des fuites importantes ainsi que de fines fuites indétectables à l’œil nu ou par la méthode du bain d’eau (également connue sous le nom de test d’étanchéité à la bulle ou test à la bulle). La technologie unique de la série S de Contura permet de détecter toute fuite (pas seulement les dommages au joint) sans avoir recours à un gaz traceur et en même temps sans endommager l’emballage.
L’utilisation de ce testeur d’intégrité du joint est également simple et précise. La chambre d’essai flexible se compose de deux membranes hautement élastiques. En créant un vide, ces membranes enveloppent hermétiquement l’emballage testé. Le détecteur de fuites analyse l’augmentation de pression en quelques secondes. Le testeur de joints de la série S de Contura peut ainsi détecter rapidement et de manière fiable les fuites les plus infimes.
Contura 400S
Caractéristiques
Zone de contrôle
400 (Largeur) x 350 (Longeur) x 200 (Hauteur) mm
Durée de cycle de test
- Moins de 12 sec
Plage de mesure
Moins de 10 µm
Dimensions de la machine
725 (Largeur) x 535 (Longeur) x 375 (Hauteur) mm
Besoin d’informations ?
Simple demande au :